Le château de Schönbrunn
Nous sommes déjà le 24 décembre 2010.
Après un bon et copieux petit-déjeuner à l'hôtel, nous nous engoufrons dans le métro jusqu'à la station "Château de Schönbrunn".
Sortis du métro, le temps est couvert et une petite bruine est présente.
Dans l'entrée du parc du château, des petites guerites sont disposées pour prendre des boissons chaudes (café, thé, vin chaud, ...). Sur la gauche nous empruntons un sentier et nous dirigeons vers les longues allées du parc. Tout est naturel, immaculé de blanc et les premiers rayons du soleil apparaissent. Un peu plus loin des petits écureuils sautillent dans nos jambes à la recherche de petites friandises (telles que des glands éparpillés au sol) que nous pourrions leur donner. A d'autres endroits sur des fontaines gelées, des canards glissent ou essaient de marcher sans tomber. Là, nous passons un bon moment à les admirer mais aussi pour nous reposer.
La Gloriette (site d'exception avec ses ensembles baroques) ainsi que les nombreuses statues du parc encerclées par la neige tombée en abondance sont de toute beauté.
Tous les bâtiments sont la propriété de la République d'Autriche.
Après plusieurs heures à piétiner dans les allées gelées, nous quittons ce parc à regret. Il est déjà midi et il va falloir que nous trouvions un endroit pour déjeuner.
De retour à Vienne dans l'après-midi nous allons nous promener dans certains endroits encore inconnus et allons pouvoir nous préparer pour le réveillon de ce soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire