dimanche 3 janvier 2010

Pitztal - août 2009

Le Glacier de Pitztal

---oOo---
Après environ 2 heures de lacets dans les montagnes tyroliennes, nous voici arrivés au pied de la chaîne de montagnes du glacier dePitztal. Tout d'abord, un paysage de montagne vert avec un petit cour d'eau qui va nous mener à un paysage tout à fait spendide fait de neige et de glace

Ces montagnes s'offrent à nous en dévoilant leurs plus belles couleurs. Nous empruntons ainsi une remontée mécanique -le télécabine express Pitz (Pitzexpress) qui va nous emmener à 3440 m d'altitude.


- Départ : Base de Mandarfen 1600 m

- 1ère halte : après 8 minutes passés dans un ascenseur sous la montagne, nous nous arrêtons pour déjeuner à la terrasse d'un "snack-station de montagne" avec une vue imprenable sur les montagnes enneigées et glacées. Nous sommes à 2840m d'altitude.

(Même si au pied, la neige est fondu et qu'il ne reste qu'un amas de terre et de sable gris !)

Le fond de l'air est assez frais mais le soleil est très généreux. Cela nous promet une très belle journée.
- 2ème halte : nous empruntons un autre téléphérique, le "Pitz Panoramabahn" qui nous transporte à 3440 m d'altitude.



De là, nous pouvons admirer une superbe-magnifique chaîne montagneuse (la plus haute du Tyrol) la "Wildspitze" qui culmine à 3774 m.
---oOo---
L'air commence à nous faire défaut mais le panorama est si beau, que nous préférons attendre avant de redescendre. Il est si rare, en plein été, de pouvoir contempler des paysages sous plusieurs mètres de neige et sous ces tonnes de glace.



3 774m d'altitude : "Wildspitze" - point culminant du tyrol.

Seulement avec le réchauffement climatique la neige commence à fondre. Pourtant cette gigantesque étendue de neige s'étend l'hiver sur 3 domaines skiables. Le premier offre 12 km de pistes de ski de fond et de snowboard et les deux autres se nomment Hochzeiger et Rifflsee. Rifflsse qui propose à lui-seul 7 km de ski de fond.


Rendez-vous sur mon album photos : Pitztal

Aucun commentaire: