LE TYROL AUTRICHIEN
Un dépaysement et un repos bien mérité
du 16 au 20 août 2009
Capitale : Vienne - 32 000 Km2 et environ 8 400 000 habitants
Avec une superficie de 84 000 km2 (soit 1/16ème de la France), l'Autriche compte un peu plus de 8 millions d'habitants. L'anglais et le français sont parlés dans les plus grandes villes. Sinon la langue officielle est l'allemand ; nous allons donc essayer de faire de notre mieux pour nous faire comprendre.
Arrêt sur Seefeld in Tirol
Seefeld possède un panorama à ne surtout pas manquer ! Des chaînes de montagnes surplombent un vaste plateau toujours ensoleillé et boisé.
Seefeld se caractérise par ses hôtels et restaurants chics ainsi que par la variété de ses infrastructures : notamment son grand centre sportif (piscine, sauna, patinoires, tennis, etc...) mais aussi son immense terrain de golf et ses domaines de plein air : le parapente, du VTT et du rafting.
En arrivant à Seefeld par la route de montagne, nous pouvons admirer sur la droite, la chapelle du lac.
Elle fut achevée en 1632 et se détache majestueusement devant un magnifique paysage de montagne.
De superbes balades nous attendaient. Et ce fut avec entrain que nous avons grimpé et suivi les chemins de randonnée. Un panorama sur 2 220 m s'est déployé sous nos yeux ébahis.
---oOo---
Nous avons vu des animaux qui eux, n'étaient pas du tout impressionnés par l'titude mais plutôt par les simples touristes que nous sommes.
Au départ de Seefeld, nous avons empruné un chemin menant à la station de la vallée (Valley station - 1 230 m) où nous avons acheté des billets pour prendre de l'altitude dans un funiculaire. Après 15 mn dans cette petite remontée mécanique qui sert principalement au transport de voyageurs (été comme hiver), nous sommes enfin arrivé à "Rosshutte - 1760 m" où nous pouvions déjeuner ou simplement prendre une collation. Suivant l'itinéraire choisi, nous pouvions aller admirer les plus hautes montagnes qui entouraient Seefeld. Seefeld qui paraissait un petit point en bas de cette gigantesque montagne.
Il est bon de savoir que le funiculaire de "Rosshutte" est un des premiers construit dans les années 70. Il permet d'accéder aux plus hautes crètes des montagnes de Seefeld.
Il est bon de savoir que le funiculaire de "Rosshutte" est un des premiers construit dans les années 70. Il permet d'accéder aux plus hautes crètes des montagnes de Seefeld.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire