Les Fjords norvégiens
Nous voici déjà arrivés le 21 juillet et nous abordons les fjords. Un lieu à voir et à ne surtout pas manquer nous avait-on dit. Et c'est vrai.
Cette "route" d'eau ressemble à un grand ravin qui s'engoufre entre les montagnes escarpées dont certaines sont recouvertes de neige au sommet. La route des fjords s'étend sur plus de 3 000 km et remonte vers l'intérieur des terres.
Nous avons appris que l'eau des fjords est très peu salée puisqu'elle vient de la fonte des neiges. L'eau est donc douce mais assez froide.
Devant nous s'étend une une vallée majestueuse très profonde. Il fait bon, le temps est assez chaud et il fait beau malgré les nuages gris au dessus de nos têtes. Le spectacle est vaiment magnifique ; loin de ce que l'on peut s'imaginer.
Sur le navire, les nombreux touristes issus de tous les pays d'Europe et d'ailleurs, vont de droite à gauche afin d'observer ces majestueuses montagnes sorties tout droit de l'eau et qui s'élançent vers le ciel. Leur hauteur nous donne le vertige. Tout semble tellement minuscule à côté de ces grattes-ciel naturels.
Il est vrai que les fjords norvégiens sont à couper le souffle. Rien de tel pour prendre une "bonne claque en pleine figure" ! Pour ma part, je n'avais encore rin vu d'aussi beau.
Dans 2 jours nous serons arrivés aux Lofoten et là aussi, on nous a promis des choses grandioses. Nous verrons bien. Alord rendez-vous sur la dernière partie de mon blog consacrée au Îles Lofoten.
Sinon, les photos des fjords sont sur : Fjords