La Crète
- Août 2010 -
Cette année a été pleine de rebondissements
et nous voulions nous évader.
Mais pour aller où ?
Après avoir regardé des catalogues de voyages, lu des magazines, cherché sur Internet, questionné notre entourage, nous sommes directement allés dans une agence de voyage parisienne et là, nous avons encore cherché une destination – et pourquoi pas un lieu de rêve ?
Et là tout naturellement, une conseillère nous a proposé la Crète.
Nous voici donc arrivés à l’aéroport Charles de Gaulle le 16 août 2010 à 4 heures du matin direction Héraklion. Un peu tôt me direz-vous, mais quand c’est les vacances …
Le nez dans les livres sur la Crète, nous nous sommes envolés vers le soleil et avons quand même pris quelques notes sur cette île :
« Reliée à la Grèce depuis 1913, la Crète est l'île grecque la plus grande et la plus connue. D'une superficie de 8 300 km², la Crète est la 5ème île de la Méditerranée après la Sicile, la Sardaigne, Chypre et la Corse. Une île tout en longueur qui s’étire sur environ 260 km de longueur et sur environ 60 km de largeur.
Située au sud de la Grèce dans la mer Méditerranée, la Crète est au centre de 3 continents : le continent européen, le continent africain et le continent asiatique. L’île jouit d'un climat méditerranéen qui peut être parfois aride sur le versant sud de l’île, mais toujours très agréable. Son arrière-pays est fait de chaînes de montagnes imposantes et de vallées fertiles, tandis que son littoral se caractérise par ses jolies longues plages de sable blond et une mer aux eaux d’une couleur turquoise, pures et transparentes. D’ailleurs, les amoureux de sports nautiques peuvent s’y donner à cœur joie. Je sais déjà que la mer va être notre alliée.
Vivant principalement du tourisme, la Crète offre tout ce qu’il est possible d’imaginer pour des vacances de détente, de repos et de rêve. Il y a toujours quelque chose à découvrir : des paysages magnifiques parfois étonnants mais qui sont toujours un réel plaisir pour les randonneurs. »
Amoudara
Je m’attarderais surtout sur le petit village d’Amoudara où est situé notre hôtel : AGAPI BEACH.
Arrivés à l’aéroport international d’Héraklion et après une bonne ½ heure de bus sous une chaleur quelque peu écrasante, nous voici enfin arrivés Amoudara ; petite station balnéaire située à 7 km de la ville capitale Crétoise : Héraklion.
Là, nous découvrons Amoudara, une longue rue bordée d'hôtels, de petits commerçants et des boutiques de souvenirs.
Nous admirons également la plage de l’hôtel qui est l'une des plus grandes de sable blanc de la côte Nord.
Dès la descente du bus, sa carrure nous a impressionnés. Il était tel un vaisseau massif qui appelle le visiteur à entrer dès les premiers pas sur le parking. L’hôtel nous a ouvert ses portes et dès nos premiers pas à l’intérieur nous nous sommes tout de suite sentis dans notre élément. Nous avons tout de suite aimé et nous savions déjà que nos vacances allaient être formidables !
Dehors, une grande terrasse donne sur une grande piscine. En continuant à gauche, nous pouvons voir le bar ouvert aux touristes, un restaurant grec et sa cafétéria, les bungalows et enfin la plage.
Non loin des bungalows, des petites piscines sortent de terre.
A l’intérieur de l’hôtel, nous découvrons le restaurant, très grand et joliment décoré : au premier abord, nous ne sommes pas du tout déçus.