mercredi 30 décembre 2009

Ile de Maineau - août 2009

Île de Maineau









C'est la plus petite île au nord-ouest du lac de Constance. On peut y voir ses plantes exotiques, d'énormes fleurs en trompette, des papillons ainsi que des expositions florales tout au long des saisons et tout cela sous un climat très doux.

Un véritable paradis de 45 hectares pour tous les amoureux des plantes et des fleurs appelé également l'Île aux fleurs : touristique, calme et reposante, elle propose de belles et romantiques balades pédestres parmi ses innombrables plantes et fleurs d'une beauté époustouflante.


Sculpté donc un tronc d'arbre recouvert de superbes fleurs naturelles, un paon trône le long d'une allée ...






...un peu plus loin, avant le parc réservé aux animaux, une marguerite nous invite à continuer la visite de ce magnifique parc ...









... De çà, de là, des petites fontaines ! Au fil de l'eau, nous avançons et profitons de ce calme ...

Pourquoi ne pas vous rendre sur : ile de maineau et découvrir toutes les photos sur ce parc naturel ?

Innsbruck - août 2009

INNSBRUCK


Capitale du Tyrol, c'est un important croisement de communication entre l'est et l'ouest de l'Autriche mais aussi entre l'Italie et l'Allemagne.




Faisant partie de ces capitales provinciales qui réunissent le charme en été comme en hiver, la visite des monuments et des galeries ainsi que la flânerie dans les ruelles du vieux centre ville, il fait très bon vivre dans son centre ville mais aussi près de l'Inn, son fleuve.

---oOo---

Un parc public fut créé au 16ème siècle ; il est de nos jours
l'un des plus importants au nord des Alpes.
---oOo---
Le Toit d'Or est sans aucun doute
la façade la plus photographiée de la ville.

En 1494, une première loge fut construite et plus d'un siècle plus tard, en 1657 fut montée une seconde partie composée d'un toit fait de plaques de cuivre doré. Immeuble sans style bien défini.
---oOo---

A l'entrée de la ville, l'Arc de Triomphe (Triumphpforte) ou "Siegestor" fut construit à la demande de l'impératrice Marie-Thérèse dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle. Cet édifice fut conçu pour marquer les jours de manifestation et les jours de deuil qui marquèrent les Tyroliens et la Cour en 1765.


Toutes les photos sur : Innsbruck