MUNICH
- Balade en Bavière -
06 - 07 et 08 février 2009
- Balade en Bavière -
06 - 07 et 08 février 2009
Que diriez-vous d'une petite escapade dans les rues de Munich ?
Tout d'abord, Munich (München) est après Berlin une ville très intéressante à visiter, avec ses architectures grandioses, ses couleurs et ses espaces verts. Avec son million d'habitants, les touristes peuvent s'y promener à pied ou à vélo ... On y respire librement !
Entrer dans Munich en voiture est une tâche très difficile, voire impossible. Les rues du centre-ville sont pratiquement toutes piétonnes et les parkings (peu nombreux) sont très chers.
Le Lac d'Ammersee (lac bavarois)
Situé à 520 m d'altitude, il offre à tous les randonneurs, pédestres ou à bicyclette [+ de 300 km de pistes cyclables], un panorama avec une vue imprenable sur la région. C'est un paradis pour les "accros" de sports nautiques et de glace lorsque le lac gèle en hiver.
Il est très agrable aussi d'y faire des promenades en bateau sur ses eaux d'une propreté exceptionnelle qui nous invitent à la baignade.
Avec sa superficie d'environ 47 km carrés, il est le 6ème plus grand lac allemand.
Il s'est développé en raison de la fonte des glaciers et à certains endroits, il atteint la profondeur de 81 mètres.
Situé en Haute-Bavière, au sud-ouest de Munich, le Lac d'Ammersee nous a conduit directement à l'Abbaye d'Andechs.
Abbaye d'Andechs
(abbaye bénédictine allemande de style baroque et rocco)
L'abbaye et son église sont des chefs d'oeuvre. Fondée en 1455, l'abbaye est perchée sur une hauteur dominant le lac Ammersee.
Les moines bénédictins de l'ordre Saint Benoît fabriquent leur propre bière blanche : Klosterbrauerei Andechs, mais aussi leur beurre, leur pain et leur fromage.
Intérieur de l'église : Style ROCOCO
OLYMPIAPARK
Une des plus belles réussites du genre ! C'est à l'occasion des jeux olympiques de 1972 que le Comité olympique allemand a eu l'idée de construire un grand complexe dédié au sport.
Toutes les catégories y sont alors représentées.
Toutes les catégories y sont alors représentées.
C'est sous un épais manteau nuageux et un froid "de canard" que nous avons découvert cet immense village-complexe sportif avec son parc fermé à la circulation qui s'étend sur plusieurs kilomètres.
Le stade olympique, snobé lors des grands évènements sportifs ou autres (éloignement du centre de Munich) demeure et continue malheureusement à se dégrader. A l'origine , il fut construit pour accueillir 80 000 visiteurs ; à la fin des années 90, il n'en comptait plus que 69 000 et cela pour des raisons de sécurité.
De nos jours, ce stade est principalement utilisé pour le football et son site pour quelques représentations culturelles.
Nous avons tout de même fait le tour du parc en fin d'après-midi. Une épaisse couche de glace recouvrait le lac et la nuit commençait à tomber : il devait être environ de 17 heures.
Photos : Munich
Photos : Munich