Le meilleur moyen de découvrir Copenhague est encore d'arpenter la ville en vélo.
Des bateaux-mouches qui mènent à la découverte de l'immense port de Copenhague sont amarrés au pied de l'immense ancre.
La Petite Sirène
Située à l'entrée du port, cette statue de bronze de la Petite Sirène fut érigée en l'honneur de l'écrivain danois Hans Christian Andersen, célèbre pour ses Contes pour enfants. Offerte à la ville en 1913 par le fils du fondateur des brasseries Carlsberg, la sirène sur son rocher fut volée plusieurs fois et toujours retrouvée.
La Petite Sirène, den Lille Havfrue pour les Danois, est bien sûr le symbole internationalement connu de Copenhague.
Le quartier de Nyhavn
Nyhavn, le quartier le plus pittoresque de la ville. C'était au XVIIème siècle un bassin qui permettait l'accès des navires à la place Royale.
Aujourd'hui, l'élégance des voiliers et des maisons colorées de Nyhavn cachent un passé de quartier peu fréquentable et abritent une multitude de boutiques et de cafés. La Petite Sirène, den Lille Havfrue pour les Danois, est bien sûr le symbole internationalement connu de Copenhague.
A Noël, pour que la fête soit réussie, les Danois déploient de grands moyens avec pas moins de 1212 sapins de Noël, près de 60 stands et une patinoire. Situé entre la place de l'Hôtel de Ville et la gare centrale, Tivoli est un endroit magique qu'il faut découvrir de nuit, lorsque scintillent ses 110 000 ampoules et ses lampes vénitiennes suspendues aux arbres.
Poursuivant la tradition du Marché de Noël dès la mi-novembre, le parc entier devient un flambant étalage de décorations et de lumière