dimanche 23 décembre 2007

Un week-end de rêve à Copenhague

COPENHAGUE

(la capitale danoise depuis 1443)


Copenhague, la capitale danoise est une ville de taille humaine aux charmes et à la richesse historique méconnus. Le Danemark est un pays essentiellement formé d'îles réparties entre la mer du Nord et la Baltique (406 îles exactement). Avec 1,7 million d'habitants sur les 5,3 que compte le pays, Copenhague est donc le coeur du Danemark, en perpétuelle évolution. Après la mise en place d'un métro, la ville s'est ouverte avec le "Øresund Bridge" : un pont suspendu, une île artificielle et un tunnel d'une longueur de 16 km reliant Copenhague à Malmö, en Suède.



Découvrir Copenhague, flâner sur de larges avenues bordées de larges trottoirs, dans des ruelles du centre ville ou dans Stroget, la première rue piétonne du monde.

Le meilleur moyen de découvrir Copenhague est encore d'arpenter la ville en vélo.

Des bateaux-mouches qui mènent à la découverte de l'immense port de Copenhague sont amarrés au pied de l'immense ancre.

La Petite Sirène



Modestement juchée sur son rocher à l'entrée de la rade de copenhague, la Petite Sirène est le symbole de l'attirance d'un peuple sur les horizons lointains

Située à l'entrée du port, cette statue de bronze de la Petite Sirène fut érigée en l'honneur de l'écrivain danois Hans Christian Andersen, célèbre pour ses Contes pour enfants. Offerte à la ville en 1913 par le fils du fondateur des brasseries Carlsberg, la sirène sur son rocher fut volée plusieurs fois et toujours retrouvée.


La Petite Sirène, den Lille Havfrue pour les Danois, est bien sûr le symbole internationalement connu de Copenhague.

Le quartier de Nyhavn


Nyhavn, le quartier le plus pittoresque de la ville. C'était au XVIIème siècle un bassin qui permettait l'accès des navires à la place Royale.

Aujourd'hui, l'élégance des voiliers et des maisons colorées de Nyhavn cachent un passé de quartier peu fréquentable et abritent une multitude de boutiques et de cafés. La Petite Sirène, den Lille Havfrue pour les Danois, est bien sûr le symbole internationalement connu de Copenhague.



A Noël, pour que la fête soit réussie, les Danois déploient de grands moyens avec pas moins de 1212 sapins de Noël, près de 60 stands et une patinoire. Situé entre la place de l'Hôtel de Ville et la gare centrale, Tivoli est un endroit magique qu'il faut découvrir de nuit, lorsque scintillent ses 110 000 ampoules et ses lampes vénitiennes suspendues aux arbres.

Poursuivant la tradition du Marché de Noël dès la mi-novembre, le parc entier devient un flambant étalage de décorations et de lumière



Retrouvez toutes les photos de mon voyage sur mes albums photos

vendredi 20 avril 2007

Londres




Londres
(et ses environs)

Il n’est pas surprenant que la capitale soit devenue une destination touristique de premier plan et un endroit où il fait bon vivre dans ses nombreux parcs fleuris.



Quels que soient nos centres d’intérêt, à Londres on peut y trouver ce que l'on souhaite. Avec ses nombreux musées, ses galeries ou encore ses nombreuses rues pietonnes, il n’y a jamais de meilleur moment pour découvrir et visiter Londres.

Le riche passé historique de Londres s’accorde parfaitement avec le caractère animé de la ville d’aujourd’hui.

La capitale anglaise présente un mélange de cultures. Son architecture est assez particulière et sa créativité débordante ont donné naissance à une ville étonnante et en perpétuelle évolution.



Il n’est pas surprenant que la capitale soit devenue une destination touristique de premier plan et un endroit où il fait bon vivre. A Londres, chacun peut y trouver ce qu’il souhaite.


Noubliez pas de vous promener dans le plus beau parc de la capitale anglaise, de suivre la Tamise et de découvrir des endroits merveilleux.


photos : http://picasaweb.google.com/Lezardounet/LondresGrandeBretagne#

lundi 26 février 2007

Ile de Djerba

L'ÎLE DE DJERBA

Après une  année de "galère" au travail et/ou dans les bouchons, nous sommes partis vers l'île de Djerba où se cotoyent allègrement l'hospitalité des tunisiens, les plages de sable fin et une large flore. De plus, le climat est doux tout au long de l'année.
Une destination pour tous les amoureux de soleil, de mer et de bonne cuisine au goût de miel, qui souhaitent faire un "break" hors saison. A savoir que de fin février à début avril, la température est très agréable, très supportable pour ceux qui souhaitent se détendre et pratiquer des activités nautiques loin de la foule qui aiment les grandes chaleurs et la foule.

Je vous propose un petit avant-goût pour vos futures vacances : (qui sait ? ...)






Le charme de l'hôtel Mövempick


Tout au long de l'année l'hôtel Movempick vous offre les bienfaits d'une remise en forme dans une ambiance de vacances. La piscine de l'hôtel est très prisée par les vacanciers. Elle  vient s'ajouter aux superbes plages au nord-est de Djerba. Construit dans un cadre exceptionnel, des palmiers et des fleurs garnissent ses jardins. Sa décoration typiquement tunisienne est faite de mosaïques artisanales avec des couleurs douces et harmonieuses.



Une plage du Movempick

Une salle de détente

samedi 27 janvier 2007

Genève







Escale à Genève (Suisse)




Photos

C'est en revenant de St-Luc (Valais suisse) que nous avons fait une halte, d'une journée seulement à Genève. C'était en janvier 2007, il avait neigé la nuit précédente ce qui rendait la ville encore plus belle.

Géographie

Le territoire du canton de Genève est petit. Il ne fait que 282 km2. Ce dernier entourée de territoires français (département de la Haute-Savoie au sud, celui de l'Ain au Nord).



Sa frontière est longue de 107,5 kilomètres dont 103 avec la France.



Genève est située entre Alpes et Jura, à l’extrémité sud-ouest de la Suisse et du lac Léman. Le Rhône et l’Arve sont les deux principaux cours d’eau qui la traversent. L'altitude de la Ville de Genève est de 373 m.

Genève qui occupe une situation géographique privilégiée, est un carrefour au centre de l’Europe occidentale.


Le lac Léman
Appelé aussi le lac de Genève est un lac d'Europe occidentale dont le nom est d'origine celtique.
Le Rhône traverse le Léman d'est en ouest .

Avec ses 72,8 kilomètres de long et 13,8 km de large, le lac a une superficie de 582,4 km2 (dont 348,4 km2 en Suisse et 234 km2 en France).
Le Lac Léman est une vaste étendue d'eau qui ressemble à une petite mer intérieure auprès d'un massif montagneux (Jura et Alpes).